Des magasins et des hommes

Après plusieurs années de collaboration entre la Fondation et Brico-Dépôt, le groupe Kingfisher a étendu son partenariat à l’enseigne Castorama en 2019. Kingfisher a confirmé et renouvelé son engagement aux côtés de la Fondation le 17 janvier au siège de Brico- Dépôt, en présence des salariés et
de Sonia Hurcet, déléguée générale adjointe de la Fondation et d’Alain Rabec, directeur général Kingfisher France : « Les entreprises ne sont pas des entités “hors du monde”, déconnectées des sociétés dans lesquelles elles vivent. Dans notre métier, nous sommes résolument tournés vers les autres. Avoir des actions de solidarité fait partie de notre responsabilité d’entreprise. »

Kingfisher s’engage ainsi à reverser au moins 200 000 euros à travers différentes opérations en magasins : cartes de dons et vente de produits partage.

Le groupe propose aussi à ses salariés un challenge sportif interne ainsi que la participation à des chantiers solidaires sur toute la France (travaux de rafraîchissement dans des lieux d’accueil). Plusieurs salariés ont témoigné très positivement de leur expérience.