Un-e assistant-e communication digitale (stage)

v

La Direction de la Communication de la Fondation Abbé Pierre recherche actuellement un(e) stagiaire assistant(e) communication digitale pour accompagner le pôle Publications dans la création, l'édition et la diffusion de nouveaux et différents outils de communication digitaux de la Fondation dans l'espace public pour une durée de 6 mois.

Vos différentes missions seront de participer, avec le soutien de votre maître de stage, à :

> la réalisation de contenus pour nos différents réseaux sociaux
> l’écriture et la réalisation des carrousels (textes, infographies, vidéos) pour une diffusion sur nos réseaux sociaux
> l’animation des communautés sur Facebook, Instagram, Twitter, etc., avec l’ appui de l’assistante communication,
> la veille
> l’accompagnement des équipes sur les réseaux sociaux lors d’événements (physiques ou virtuels).
> l’actualisation du site Internet (mises en ligne de contenus…)

Missions :

• Participer à l'animation éditoriale des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, Youtube, TikTok,)
  • Proposer et réaliser des contenus (vidéos, images, infographies, etc.)
  • Captation vidéo et montage
  • Créer du lien et développer l'engagement du public autour de nos contenus.
  • L’accompagnement des équipes sur les réseaux sociaux lors d’événements

Qualités requises :

• Niveau M1 ou M2 en communication
  • Maîtrise du montage vidéo et maitrise de la suite Adobe.
  • Connaissance et maîtrise de Tiktok
  • Curiosité pour les nouvelles tendances digitales
  • Force de proposition

Modalités pratiques :

> Stage à temps plein pour une durée de 6 mois
> Date de début : Septembre/Octobre
> Poste basé au siège à 3 minutes à pied du Métro ligne 11, station Télégraphe
> Gratification de stage supérieure aux minimas légaux
> Remboursement à 100 % de la carte de transport
> Titres restaurant

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation directement par mail, en précisant bien les dates de votre stage, à FaprRecrut@fap.fr et Hervé Le Bozec (HLEBOZEC@fondation-abbe-pierre.fr), Delphine Picard (DPICARD@fondation-abbe-pierre.fr)