"Pour les sans-voix"

Christophe Robert, délégué général de la Fondation publie un ouvrage aux éditions Arthaud

À l’heure du 70e anniversaire de l’appel de l’abbé Pierre, Christophe Robert propose un état des lieux sans concession de cette France durement touchée et fracturée par les difficultés sociales, économiques et liées au logement.

Une charge mordante contre l’immobilisme et l’indifférence, le poids des égoïsmes, la politique de l’autruche, sans oublier les insuffisances de la puissance publique face à la précarisation d’une part croissante de la population. « Aujourd’hui, un Français sur cinq est en situation de pauvreté ou de privation matérielle et sociale. C’est insupportable ! »

pour les sans-voix

Le délégué général de la Fondation Abbé Pierre ne se contente pas d’un constat aussi documenté et édifiant soit-il, il défend l’idée qu’il n’y a pas de fatalité et propose des solutions concrètes : meilleur partage des richesses, régulation des marchés liés aux biens essentiels, protections dans les domaines du social et du logement, intégration des enjeux sociaux dans les réformes écologiques, etc. Il souhaite redonner du souffle à la démocratie et stimuler les solidarités.

Malgré l’âpreté du constat, un livre-manifeste réaliste, optimiste et courageux.

« Pour les sans-voix », Collection Arthaud Documents, 230 pages, 19,90 euros