L'édito du 12 décembre

Chers Amis,

Alors que la fin de l’année approche, je tiens ici à vous remercier au nom de tous les bénévoles et salariés de la Fondation pour votre engagement à nos côtés qui nous est si précieux et qui nous permet de « faire la guerre à la misère », comme le disait notre fondateur, l’abbé Pierre.
Grâce à vous qui nous suivez sur nos réseaux sociaux et partagez notre combat, grâce à votre fidélité et votre soutien au fil des mois, la Fondation fait reculer l’exclusion et la misère partout sur le territoire, ainsi qu’à l’étranger, dans plus d’une trentaine de pays.

Production de logements très sociaux, accueil inconditionnel dans ses Boutiques Solidarité, logement et accompagnement dans ses Pensions de famille, lutte contre l’habitat indigne et précaire, accès aux droits et prévention des expulsions locatives, solidarité internationale… Grâce à vous, nous avons pu soutenir plus de 800 projets cette année et avons poursuivi notre soutien auprès des personnes les plus en difficulté, qui souffrent encore des conséquences de la crise du Covid. Sur le front de l’interpellation politique, la Fondation a poursuivi là aussi son combat tout au long de ces douze derniers mois, faisant entendre « la voix des sans-voix », dès que cela a été nécessaire afin que l’accès et le maintien dans un logement digne et pérenne ne soit pas uniquement un sujet politique dont s’emparent les candidats lors d’échéances électorales, mais bel et bien une priorité nationale jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. À la Fondation, nous le répétons sans cesse et en sommes convaincus, il est possible de construire tous ensemble une société plus juste et plus fraternelle, plus solidaire et plus respectueuse de notre planète. Le défi est immense, mais nous savons que nous pouvons compter sur vous.