L'édito du 06 novembre
Chers Amis,
Nous l’avons annoncé, la Fondation va bientôt changer de nom. Changer de nom, mais pas de combat. Son action déterminée contre le mal-logement, comme sa volonté de contribuer à l’émergence d’un monde plus juste, restent les mêmes.
Comme vous le savez, grâce à votre soutien et votre fidélité, la Fondation lutte chaque jour contre les inégalités, défend l’accès aux droits des plus vulnérables, agit pour que chacun puisse avoir un toit et vive dignement. En soutenant quelque 900 projets par an portées par 500 associations réparties sur tout le territoire et au-delà de nos frontières, elle répond aux besoins vitaux des plus fragiles et leur donne la possibilité de construire leur avenir.
À la Fondation, depuis plus de 30 ans, nous sommes persuadés que ce combat est essentiel et qu’un autre monde est possible. Un monde que nous pouvons construire ensemble. Chaque jour, les équipes bénévoles et salariées de la Fondation viennent au soutien des personnes contraintes de vivre à la rue, défendent et orientent les familles mal logées, soutiennent des projets de construction de logements accessibles aux plus modestes, luttent contre l’habitat indigne...
Comme nous l’affirmons dans cette vidéo que vous venez de découvrir, jamais nous ne baisserons les bras. Jamais nous n’abandonnerons celles et ceux qui sont en difficulté, ont besoin d’être secourus, d’être accompagnés pour retrouver leur dignité, rester debout et trouver leur place dans notre société. C’est ce combat pour plus de justice et de fraternité que nous portons avec vous et qui nous anime chaque jour.