La Fondation présente La Nuit de la Rue

Les vendredi 15 et samedi 16 décembre 2023, la Fondation Abbé Pierre organise son premier festival de rap et de cultures urbaines. Ouverture des portes vendredi à 19H30 et samedi à 18H30 - Fin des concerts à 22H30

Pendant deux jours, la scène rap et cultures urbaines se mobilise contre le mal-logement. C’est sur la mythique scène du Bataclan que de nombreux artistes tels que Fianso, Ärsenik, Black M, Doria, Hatik, LE JUIICE, Ronisia, Soso Maness et Vicky R enchaîneront les concerts pour soutenir la Fondation.

Découvrez ici la programmation !

Évènement fraternel par essence, La Nuit de la Rue est destinée à sensibiliser et contribuer au financement des actions de la Fondation Abbé Pierre. Elle sera aussi l’occasion pour la Fondation de sensibiliser le public présent et de transmettre un message de rassemblement pour lutter contre les exclusions.

N'hésitez pas à nous rejoindre, les Pass 1 jour et 2 jours sont en vente ici !

Ce grand rassemblement se tiendra dans un lieu emblématique, au cœur de Paris, au Bataclan, salle où les premières déclinaisons de hip-hop et de rap ont vu le jour en France. Le Bataclan, a accueilli la première tournée de hip-hop US en France ainsi que les premières battles de danse et de rap. C’est aussi, bien sûr, un lieu qui doit continuer de porter haut les valeurs d’humanité, de fraternité et de solidarité qui sont au cœur de l’action de la Fondation Abbé Pierre.

Entre 2014 et 2019, la Fondation a organisé chaque année l’opération Abbé Road : une tournée de sensibilisation dans les festivals musicaux de l’été, en direction notamment des plus jeunes, au problème du mal-logement et les moyens à mobiliser pour les en préserver.

Découvrez ici la 3e édition du Guide du Logement des Jeunes !

En cinq ans de tournée Abbé Road, la Fondation a rencontré plus de 80 000 personnes, dont une grande majorité de jeunes.

Pour clôturer ces tournées, chaque 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, la Fondation organisait, déjà, un grand concert de rap. Cette année, elle vous propose de venir nombreux la rejoindre pour deux soirées rap inédites portées par son parrain, Fianso.