64 408 euros au profit de la Fondation

Partenaire de la Fondation depuis 20 ans, IKEA a organisé une vente de peluches à son profit.

Pour la deuxième année consécutive, IKEA France organisait une vente de peluches au profit de la Fondation Abbé Pierre, du 20 octobre au 5 novembre dernier.

Un euro par peluche achetée dans l’un des magasins de l’enseigne a été reversé à la Fondation, soit 64 408 euros.

"Dans sa vision d’améliorer le quotidien du plus grand nombre, IKEA France est, depuis plusieurs années, partenaire de la Fondation Abbé Pierre. Dans ce cadre, tous nos magasins se sont mobilisés pour la mise en place de cette action solidaire. A travers la générosité de nos clients et collaborateurs, ce sont 64 408€ qui ont été récoltés pour aider les Pensions de familles et les Boutiques solidarités. Dans un contexte d’inflation où de plus en plus de personnes souffrent de situation de mal logement, de manière quotidienne ou ponctuelle, IKEA réaffirme, par cette action, son engagement auprès de la Fondation Abbé Pierre." Aurélie Milhès, Directrice développement durable IKEA France

Ce montant permettra à la Fondation de renforcer ses actions auprès des personnes en difficulté, et plus particulièrement au sein de son réseau de Boutiques Solidarité et Pensions de famille.

« Ce qui était inimaginable, il y a une dizaine d’années est aujourd’hui une triste réalité… de nombreux enfants vivent et dorment à la rue et sont accueillis quotidiennement dans nos accueils de jour. Grâce au soutien de IKEA, nous pouvons au moins leur offrir des lieux d'accueil chaleureux et dignes », Patrick Chassignet, Responsable du secteur « De la Rue au Logement ».