44 logements pour les défavorisés à La Havane

La Fondation soutient « Care France » destiné au logement des plus vulnérables

Un chantier de 3 ans vient de commencer dans le centre historique de La Havane, zone d’urgence en raison de son haut niveau de détérioration du bâti. La Fondation soutient financièrement l’association « Care France » à hauteur de 60 % dans la réhabilitation d’une ancienne banque « Aiguiar 360 » en 44 logements sociaux pour des familles vulnérables actuellement hébergées en logements de transit (financés en partie également par la Fondation).

Dans ces logements temporaires, des familles contraintes par la Ville de quitter des immeubles trop vétustes et suroccupés en cours de rénovation, attendent d’être relogées. La Fondation finance l’achat des matières premières nécessaires à la réhabilitation du bâtiment dont les matériaux de construction sont de bonne qualité (béton armé et sols de marbre) ; le Bureau des Historiens, partenaire de « Care France » assure la gestion des travaux réalisés par des entreprises publiques et procédera à l’installation de 176 occupants en 2024.